Amancia DZIMIRA

Accueil / A propos / Notre équipe

Amancia Dzimira

Formation & expérience

Psychologue du travail et de l’orientation / CNAM – INETOP

Master Recherche en Economie et Gestion des Ressources Humaines – Sorbonne et  13 ans d’expérience dans le management d’équipes.

20 ans d’expérience. Bilan de compétences et Accompagnement VAE, validation de projets, Psychométrie (test d’aptitudes, de personnalité, d’intérêts professionnels).

 

Amancia Dzimira

Psychologue du travail et de l’orientation

Amancia aide le salarié à évoluer professionnellement grâce à l’élaboration de projets de formation et/ou d’emploi prenant en compte les intérêts professionnels, valeurs, motivations et aptitudes de la personne, en cohérence avec le contexte socio-économique.

Ses secteurs d’activités

Fonction publique d’état, territoriale et hospitalière. Tous secteurs privés.

Ses méthodes et outils utilisés en lien avec les attentes et les objectifs fixés

  • Entretiens individuels
  • Questionnaires d’auto-évaluation des comportements, des valeurs et des motivations au travail : Inventaires des potentiels liés à la personnalité, aux capacités et aux motivations que les personnes retiennent comme les leurs.
  • Questionnaires d’auto-évaluation des conditions de travail : inventaires de potentiels liés aux conditions d’exercice d’un métier que les personnes acceptent ou n’acceptent pas.
  • Inventaires des éléments d’intérêts professionnels et des valeurs : Typologie de Holland et de l’Inventaire d’intérêts professionnels de Rothwell Miller basé sur l’utilisation de la typologie de Holland identifiant les secteurs professionnels et les types d’activités qui attirent et intéressent les personnes.
  • Inventaire de personnalité : Test d’investigation et de description de la personnalité ALTER EGO fondé sur cinq grands facteurs fondamentaux de la personnalité (Théorie des Big Five) : énergie, caractère amical, conscience, stabilité émotionnelle et ouverture à l’expérience.
  • Activation du Développement Vocationnel et Personnel (ADVP) : Méthode d’accompagnement à l’orientation professionnelle et personnelle centrée sur la personne à l’aide de mises en situation et d’outils structurés.
  • BATTERIE MULTIFACTORIELLE D’APTITUDES : Inventaire d’aptitudes basé sur l’évaluation de prérequis intellectuels et cognitifs (les raisonnements déductif, inductif, analogique et pratique-technique, l’acuité spatiale, la résolution de problèmes, le calcul mental d’opérations de base, la capacité d’attention, les notions d’orthographe et de compréhension verbale).
  • Mobilisation des ressources personnelles : Travail de recherche documentaire, d’analyse et de réflexion personnelle, investigations de terrain.